lundi 19 juin 2017

Cette semaine au cinéma Le Savoie

François Ozon revient avec un thriller au suspense intense et sulfureux. Il y travaille les personnages doubles (voir plus) qu'il affectionne tant. L'amant double fait coup double entre les interprétations parfaites de Marine Vacth et de Jérémie Renier et une mise en scène d'une élégance froide et d'une précision clinique.
Interdit au moins de 12 ans.  


Le Savoie vous propose, à l'occasion de la Fête de la musique, une programmation de films pour vous en mettre plein les oreilles!



Mercredi 21 juin - 20h30: Gimme Danger

Gimme danger scintille avec l’éclat brut du documentaire boosté à la passion et installe un peu plus les Stooges au Panthéon des mythes du XXe siècle.(àvoir-àlire)


Vendredi 23 juin - 21h00: The Blues Brothers

Un tandem de légende... Un film entre courses-poursuites, humour burlesque et moments musicaux d'anthologies... Un monument du genre à voir. 



Samedi 24 juin - 17h30: La La Land
L'hommage à la comédie musicale est assumé, et le plaisir de faire du cinéma est constamment renouvelé... A (re)voir!  



Samedi 24 juin - 20h30: Massilia Sound System, le film
Enfin un film sur ce groupe explosif (à la longue existence et qui défend une certaine idée de ce qu'est un groupe de musique).



Dimanche 25 juin - 17h30: Django
Un film qui a la belle idée de replacer Django dans le contexte tragique du sort réservé aux Tsiganes par les nazis, y trouvant une densité que renforce encore l’étonnante composition de Reda Kateb.(LeDauphiné)




Dans la cabane à histoires huit albums de la littérature enfantine contemporaine voient leurs illustrations prendre vie au fur et à mesure de la lecture, où comment le cinéma peut faire pont entre les activités culturelles et de découvertes. Un film qui devraient se prolonger chez vous, dans un canapé, sur la plage, etc. mais avec un livre dans les mains...
Dès 5 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire