mardi 2 janvier 2018

Cette semaine au cinéma le Savoie

Éric Barbier s'attaque à l’adaptation cinématographie d'un des grands romans du XXème siècle, projet bien difficile. La promesse de l'aube (finalement difficilement comparable au livre comme toute adaptation) est un  magnifique film romanesque où le duo Charlotte Gainsbourg- Pierre Niney fonctionne très bien.



Serge Hazanavicius (frère du célèbre Michel) est lui-même adepte de sport extrême. Voulant rendre hommage à sa passion avec Tout là haut, il nous invite à nous divertir entre belles images de glisse (comment résister nous qui aimons cela) et une histoire d'apprentissage entre les deux acteurs principaux (le jeune et l'expérimenté).


Garde alternée réside principalement dans sa situation de départ (qui ne manque pas de piquant) et dans ses acteurs qui s'en donnent à cœur joie. Une comédie de mœurs plus que divertissante.



Deux dernières séances! 

Le Savoie, dans le cadre de la commémoration du centenaire et de la catastrophe ferroviaire de St Michel de Mnne, vous propose une programmation de deux films.

Dimanche 07 janvier - 17h30 - Charlot soldat de Charles Chaplin.
Charlot soldat (Shoulder arms) tourné en 1918 est un moyen-métrage dans lequel Charlie Chaplin met en scène de façon tout aussi réaliste que fantaisiste les conditions de vie dans les tranchées. Le réalisateur, de la même
manière qu’il le fera dans Le Dictateur en 1940, se sert de la comédie pour dénoncer les horreurs de la guerre.



- Dimanche 07 janvier - 20h30 - Johnny s'en va en guerre de Dalton Trumbo
Unique film du scénariste Dalton Trumbo adapté de son propre roman écrit en
1938, Johnny got his gun est une dénonciation implacable des horreurs de la guerre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire