lundi 29 janvier 2018

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Joe Wright a osé s’attaquer au personnage de Winston Churchill et il a bien fait car il dynamite le biopic classique. Les heures sombres est un film marquant sur des faits qui ont gravé l'histoire, le tout porté par un Gary Oldman stupéfiant.


Ressortirez vous vivant de ce voyage en Orient Express où tout n'est que luxe et calme (du moins en apparence)? Nouvelle adaptation du célèbre roman d’Agatha Christie, Le crime de l'Orient Express est signé Kenneth Branagh (derrière mais aussi devant la caméra). Si l’adaptation est classique, son élégance nous entraîne à nouveau dans la résolution de l’énigme qui elle est parfaite.



In the fade du cinéaste allemand Fatih Akin offre des résonances très actuelles... Mettant en scène Diane Kruger (un de ses plus grands rôles) comme survivante (avec tous les états que cela entraîne) d'un attentat, il réalise un film entre thriller et drame soit un film haletant et émouvant qui pose de nombreuses questions.



Premier film de la programmation HipHop - le 02/02 à 21h00 - Patti Cake$ de Geremy Jasper
Patti Cake$ dézingue les stéréotypes du rap et se révèle triplement transgressif, défendant l’idée qu’on peut réussir dans ce domaine en étant une femme, blanche et en surpoids. (Marie-Claire)


Malgré quelques incohérences (mais va-t-on voir ce genre de film pour cela?), The Passenger est un film d'action spectaculaire et ultra-rythmé (tout est calé sur la vitesse du train). Liam Neeson fait ce qu'il sait faire et on se laisse aller à suivre la manipulation dont il est l'objet.


Suivons Ferdinand, le taureau au grand coeur dans une aventures pleines de gags  et de rebondissements! Un dessin animé qui touchera tous les âges entre animation fluide, scénario bien ficelé et message (sur la cause animale)....
Dès 6 ans.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire