lundi 8 janvier 2018

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Éric Barbier s'attaque à l’adaptation cinématographie d'un des grands romans du XXème siècle, projet bien difficile. La promesse de l'aube (finalement difficilement comparable au livre comme toute adaptation) est un  magnifique film romanesque où le duo Charlotte Gainsbourg- Pierre Niney fonctionne très bien.



Garde alternée réside principalement dans sa situation de départ (qui ne manque pas de piquant) et dans ses acteurs qui s'en donnent à cœur joie. Une comédie de mœurs plus que divertissante.


Marc Dugain le dit lui même réaliser un film en costume avec des enfants n'est pas le meilleur "pitch" pour financer un film. Le pari est donc audacieux. En adaptant le livre de Chantal Thomas, l'échange des princesses est un film historique (sur l'arrangement imaginé par le Régent en 1721 pour neutraliser l’Espagne) et qui se veut comme tel (encore une fois selon les dires du réalisateur). Rien par contre n’empêche le spectateur devant ce petit théâtre de la cruauté de le rapprocher d'événements contemporains...



Seconde comédie française de la semaine, Momo est à nouveau originale de par sa situation de départ: Un soir, en rentrant chez eux, Monsieur et Madame Prioux découvrent avec stupéfaction un certain Patrick qui se réclame être leur fils. Les deux comédiens principaux fonctionnent très bien: Christian Clavier semble avoir mis un peu de retenu et de tendresse dans son personnage tandis que Catherine Frot développe une douce folie.



Dernière séance de Star Wars, qui comme chaque nouvel épisode divise les spectateurs et les critiques. Un film donc juste à voir pour se faire sa propre opinion et savourer ce spectacle grandiose!



Suivons Ferdinand, le taureau au grand coeur dans une aventures pleines de gags  et de rebondissements! Un dessin animé qui touchera tous les âges entre animation fluide, scénario bien ficelé et message (sur la cause animale)....
Dès 6 ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire