lundi 12 février 2018

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Avec son dernier film, Steven Spielberg résume très bien ce qui fait la force incroyable des films américains. Cette façon de raconter des histoires qui leur est propre: mélanger différentes entrées dans un film et ficeler tout cela d'un main de maître. En effet, Pentagon papers est à la fois un manifeste pour la presse et la démocratie doublé d’un thriller épatant et d’une réflexion nécessaire sur la place des femmes dans la société.




SORTIE NATIONALE: Cro Man - mardi 13 février - 17h30
Venez découvrir la dernière création de Nick Park (la papa de Shaun le mouton ou encore de Wallace et Gromit)... Direction la préhistoire pour le plein de blagues!
Dès 6 ans. 


Les Tuche continue leur travail de "massacre" pour leur troisième opus.  La recette reste la même: plonger dans un univers improbable le naturel et le franc-parler de ce clan populaire... et cette fois ci, on ne peut faire plus opposé, les mettre à l'Elysée! Venez vous payer 1h30 de folie!


Le studio Folimage (de Valences) est spécialisé dans les dessins animés de qualité. Leur dernière production, Rosa & Dara, ne déroge pas à la règle mêlant graphismes très variés et abords ludiques et instructifs, sans oublier une bonne petite dose de folie!
Dès 4 ans.


Avons nous besoin de présenter ce film? Le bouche à oreille a de plus du faire son travail... Venez découvrir les dernières aventures de Belle&Sébastien.  


Woody Allen nous revient avec une comédie douce-amère comme il sait si bien les faire. Wonder wheel malgré ses couleurs chaudes et son ton délicieusement nostalgique décrit la vie comme une roue (d'où le titre) où l’espoir n’est qu’une chimère et où chacun est condamné à subir son morne destin.


Ultime volet de la saga, Le Labyrinthe: le remède mortel conclut en beauté et sous un rythme effréné la trilogie. Un pur film d'action avec la touche aranoïaque et anxiogène qui fait la marque de fabrique du labyrinthe.

le 16/02 à 21h00 - La Haine de Mathieu Kassovitz
Attention film culte! La Haine a pour lui la force et l’énergie de porter le fer dans la plaie et, plus encore, de donner la parole à des personnages qui ne l’avaient guère prise jusqu’à présent...  


Dans Le 15 : 17 pour Paris, Clint Eastwood reconstitue l’attaque du Thalys Amsterdam-Paris, en août 2015. L'originalité du film: faire jouer par les protagonistes mêmes leurs propres rôles. Ce qui intéresse Eastwood est l'histoire de ses 3 jeunes et de comment ils deviennent des héros (on reconnaît bien là son attirance pour l'héroïsme, le patriotisme et les amitiés fortes).


Un film tendre et pleins de découvertes pour les plus jeunes d'entre nous... Venez découvrir le monde en compagnie de Rita et Crocodile.
Dès 3 ans



Tiré d'un best-seller, L'Intelligence des Arbres nous dévoile un hymne au monde végétal, ponctué de témoignages d’experts ayant accompli des avancées conséquentes dans l’étude des forêts et des plantes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire