lundi 5 février 2018

Cette semaine au cinéma Le Savoie


Un Paese di Calabria - Lundi 05 février - 20h30

Le Savoie vous propose un film nécessaire: la renaissance d’un petit village de l’Italie
 rurale, grâce à l’accueil des réfugiés. Une utopie  réalisée. 
  
 
Synopsis: Comme beaucoup de villages du sud de l'Italie, Riace a longtemps subi un exode 
rural massif. Un jour, un bateau transportant deux cents kurdes échoue sur la plage. 
Spontanément, les habitants du village leur viennent en aide. Petit à petit, migrants et 
villageois vont réhabiliter les maisons abandonnées, relancer les commerces et assurer un 
avenir à l'école. C'est ainsi que chaque jour depuis 20 ans, le futur de Riace se réinvente.

Les Tuche continue leur travail de "massacre" pour leur troisième opus.  La recette reste la même: plonger dans un univers improbable le naturel et le franc-parler de ce clan populaire... et cette fois ci, on ne peut faire plus opposé, les mettre à l'Elysée! Venez vous payer 1h30 de folie!

Adaptation du récit autobiographique de Marguerite Duras, La douleur parle de l'absence et fait le portrait d'une femme dans un moment très trouble qu'est l'Occupation sous la Seconde Guerre Mondiale. Le film est un exemple d'adaptation aussi fidèle (dans l'intensité) que libre (transcription d'un livre en images) avec Mélanie Thierry qui livre une de ses meilleures interprétations.


Programmation Hip-Hop:
le 02/02 à 21h00 - Brooklyn de pascal Tessaud
Film de "cinéma guérilla", Brooklyn dégage une onde généreuse et vibrante. Un portrait atypique et contemporain d'une rappeuse au flow vif et agile. *


Avec son dernier film, Steven Spielberg résume très bien ce qui fait la force incroyable des films américains. Cette façon de raconter des histoires qui leur est propre: mélanger différentes entrées dans un film et ficeler tout cela d'un main de maître. En effet, Pentagon papers est à la fois un manifeste pour la presse et la démocratie doublé d’un thriller épatant et d’une réflexion nécessaire sur la place des femmes dans la société.

 C'est les vacances!!!
SORTIE NATIONALE: Le voyage de Ricky - dimanche 11 février - 16h30
Venez suivre les aventures d'un petit moineau râleur du nom de Ricky qui se met en tête de migrer comme les "grands oiseaux"!
Dès 4 ans. 

SORTIE NATIONALE: Cro Man - mardi 13 février - 17h30
Venez découvrir la dernière création de Nick Park (la papa de Shaun le mouton ou encore de Wallace et Gromit)... Direction la préhistoire pour le plein de blagues!
Dès 6 ans.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire