lundi 9 avril 2018

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Guillermo del Toro continue de tracer son sillon film après film. Son dernier, Le forme de l'eau, nous emmène à nouveau dans un monde de conte et d'enchantement à la rencontre d'une nouvelle créature. Et si le postulat de départ peut paraître naïf (dans quel conte ne l'est-il pas?) c'est pour mieux travailler sur la sensibilité (fable humaniste), l'universalité (imaginaire collectif ) et le politique (la différence).
A la fois couronnement d'une carrière - pour ne pas dire chef-d'oeuvre -, déclaration d'amour au cinéma de monstre et hommage à une époque, "La Forme de l'eau" est une merveille de bout en bout.  (L'ecranFantastique)


Pacific Rim Uprising est un film XXL. Un film de pur "fun" où batailles, exploitions, effets spéciaux et visuels  s'en donnent à cœur joie! Venez vous faire plaisir...


Nouvelle adaptation du livre de Jack London, le Croc Blanc d'Alexandre Espigares restitue parfaitement l'esprit d'aventure (adaptation fidèle mais forte) et l'ambiance (travail sur l'image magnifique). Une ode à la nature, au courage, à l'amitié et à la liberté qui plaira autant aux jeunes (dès 6 ans) qu'à leur parents.


Un film qui peut paraître un "poil" académique mais qui n'en reste pas moins d'une très bonne qualité et qui permet de remettre les acteurs et l'émotion au centre du film. Le collier rouge est une belle rencontre entre un réalisateur (Jean Becker) et un auteur (J.-C. Rufin) et à l'écran entre un acteur (François Cluzet), un chien et une actrice (Sophie Verbeeck)


SORTIE NATIONALE: La saga Taxi est de retour. Pour les plus jeunes d'entre nous, quelques chiffres: Taxi ce sont 4 films avec un budget entre 8 millions et 17 millions d'euros qui attirent entre 5 et 8 millions de spectateurs à chaque fois.
Pour ce nouvel opus ce sont Franck Gastambide et Malik Bentalha sous le regard et les conseils de Luc Besson qui remettent le contact.


Steven Spielberg (à 71 ans) signe un film qui fera date dans le genre de la science-fiction. En effet, Ready plasyer one est d'une densité, d'une densité et d'une homogénéité parfaite. Et en même temps, il se regarde avec une jouissance pleine de légèreté et de plaisir.  Un film essentiel!



Le cinéma s'empare du héros-rongeur créé par Beatrix Potter au début de XXème siècle et en fait une excellente comédie familiale. Piere lapin ou l'éternel lutte entre le téméraire Pierre Lapin face au méchant McGregor se base sur un scénario déjanté pour mieux faire rire de nombreuses situations grotesques et gags à répétition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire