lundi 16 avril 2018

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Petite séance de rattrapage ce soir (lundi 16 avril - 20h30) pour tous ceux qui n'ont pas vu la dernière production Marvel, Black Panther. Ce dernier est un pari tenu et réussi haut la main: faire un film de super-héros inédit et surprenant!
Audacieux dans ses différences, Black Panther traite avant tout de l’humain et donc de l’universel et se fait logiquement une place de choix au panthéon des meilleurs films Marvel sur grand écran.(àvoir-àlire)


La saga Taxi est de retour. Pour les plus jeunes d'entre nous, quelques chiffres: Taxi ce sont 4 films avec un budget entre 8 millions et 17 millions d'euros qui attirent entre 5 et 8 millions de spectateurs à chaque fois.
Pour ce nouvel opus ce sont Franck Gastambide et Malik Bentalha sous le regard et les conseils de Luc Besson qui remettent le contact.



Deuxième film d’animation d’un ex-disciple du grand Hayao Miyazaki, Yonebayashi signe un très beau film d'animation avec des personnages hauts en couleur, de l'action et une liberté de récit impressionnant. Mary et la fleur de la sorcière est un film qui enchantera toute la famille.
Dès 6 ans.



Le cinéma s'empare du héros-rongeur créé par Beatrix Potter au début de XXème siècle et en fait une excellente comédie familiale. Pierre lapin ou l'éternel lutte entre le téméraire Pierre Lapin face au méchant McGregor se base sur un scénario déjanté pour mieux faire rire de nombreuses situations grotesques et gags à répétition.


Armando Iannucci, le réalisateur, est un nom bien connu à tous ceux qui aime rire de la politique (de la fabrication ou déconstruction du pouvoir). La mort de Staline, sa dernière réalisation, est une comédie acide, autant hilarante que dérangeante. Ce film nous entraîne dans un régime totalitaire en pleine démence...en compagnie d'un casting 4 étoiles! 




Nouvelle adaptation du livre de Jack London, le Croc Blanc d'Alexandre Espigares restitue parfaitement l'esprit d'aventure (adaptation fidèle mais forte) et l'ambiance (travail sur l'image magnifique). Une ode à la nature, au courage, à l'amitié et à la liberté qui plaira autant aux jeunes (dès 6 ans) qu'à leur parents.



Gaston arrive sur grand écran et cela s'accompagne, sans surprise, de quelques gaffes!!! L'adaptation n'a pas été facile: les gaffes en BD se déroulant sur une page, il a donc fallu scénariser.  Mais on retrouve bien dans ce film l'atmosphère, les décors et les personnages qui nous ont tant fait rire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire