lundi 30 avril 2018

Cette semaine au cinéma Le Savoie

Le Savoie, si j'y suis: America - lundi 30 avril - 20h30

Nouveau RDV: Le Savoie vous propose de façon régulière une case documentaire qui aura pour fil conducteur des sujets sociétaux abordés de façon éclectique et dans un but d'éducation populaire... 

Novembre 2016 : les États-Unis s’apprêtent à élire leur nouveau président. AMERICA est une plongée vertigineuse au cœur de l’Arizona, à la rencontre des habitants d’une petite ville traversée par la Route 66, les héritiers cabossés du rêve américain qui nous livrent leurs espoirs et leurs craintes.  


"La splendeur des images, la musique subtile d’Ibrahim Maalouf et la bienveillance du regard porté par Claus Drexel sur ces gens qui vivent « au bord de l’Amérique », en font un film empreint de beaucoup de justesse et de sensibilité." (Lacroix)

Pour aller un peu plus loin: le dossier en image/reportage/etc. d'ARTE sur Trump


Le réalisateur Serge Bozon et Isabelle Huppert reviennent avec un film d'une originalité folle sur une variation de "L'Etrange cas du docteur Jekyll et M.Hyde". Mme Hyde est une timide professeure de lycée qui est foudroyée lors d'une expérience, le film travaille alors plusieurs registres: la comédie sociale (lycée de banlieue), le film de super-héros (le faire avec très peu de moyen et une très bonne utilisation des effets spéciaux) et le film de "professeur" (et quel professeur n’a pas rêvé de disposer de superpouvoirs?).



Larguées est une comédie d'aujourd'hui où sans révolutionner le genre, les   trois comédiennes (Miou-Miou, Camille Cottin et Camille Chamoux) imposent leur sens inné du tempo comique... Humour et dialogues ciselés sont au rendez-vous!


Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri sont de retours dans une belle comédie douce-amère où ils confirment qu'ils sont toujours d'excellents observateurs de l'air du temps. Dans Place publique, les travers de notre société sont épinglés avec finesse mais le film sait aussi se faire tendre et mélancolique. 
Un joli chassé-croisé parfaitement orchestré! 

Venez découvrir de nouveaux héros: Les Verdies qui sont désignés comme les gardiens du lac... Willy et les Gardiens du Lac est un beau dessin animé avec un joli message de sur la tolérance et la différenc.
Dès 3 ans. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire